Unilever dépasse les attentes au troisième trimestre, porté par la beauté et l'Amérique du Nord
information fournie par Zonebourse 23/10/2025 à 09:36
Le propriétaire du savon Dove, des détergents Cif et des aliments Knorr a recentré ses priorités ces dernières années sur les produits haut de gamme à forte marge, en particulier dans les soins personnels, via l'innovation et des acquisitions. L'Inde et les Etats-Unis sont ses marchés clés.
Sous la houlette de Fernando Fernandez, nommé en mars, Unilever poursuit ses efforts de simplification et de réduction des coûts pour améliorer ses marges, dans un contexte de consommation atone et d'incertitude économique.
Le groupe a repoussé la scission de son activité glaces, initialement prévue le 10 novembre, en raison du shutdown du gouvernement américain. Il maintient toutefois un objectif de finalisation d'ici fin 2025. Ce projet, centré sur Magnum, constitue une étape importante pour le nouveau dirigeant.
En Amérique du Nord, la croissance a atteint 5,5%, portée par les volumes en soins personnels et beauté. En Chine et en Indonésie, les ventes sont reparties à la hausse.
Au final, la croissance organique s'établit à 3,9%, au-dessus des 3,7% attendus par les analystes. Unilever a précisé être en avance sur son objectif d'économies de 800 millions d'euros, et anticipe des coûts de restructuration moindres.
Le titre reculait légèrement dans les premiers échanges, en dépit d'une performance jugée solide par les analystes.
| 4 385,250 GBX | LSE | +0,76% |
A lire aussi
-
Le groupe Palestine Action est-il un mouvement terroriste? La justice britannique tranche la question lundi en appel, après avoir infligé en première instance un revers au gouvernement, qui a interdit en juillet 2025 cette organisation propalestinienne. La décision ... Lire la suite
-
Blindés escortés par des drones, canons en action, explosions assourdissantes et poussière jusque dans les tribunes: le salon de défense Eurosatory s'ouvre lundi près de Paris dans une Europe qui se prépare à une guerre sur son sol, au-delà de l'Ukraine. A la veille ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni suivra-t-il l'exemple de l'Australie en interdisant les réseaux sociaux aux moins de 16 ans ? Le Premier ministre Keir Starmer va dévoiler lundi des mesures "audacieuses" visant à mettre fin à "un système qui laisse tomber" les enfants. Cette prise ... Lire la suite
-
Une cathédrale est en feu lundi à Kiev, visée par une attaque russe massive, ont annoncé les autorités, au moment où plusieurs grandes villes d'Ukraine sont également prises pour cible, comme Kharkiv où au moins cinq secouristes ont été tués. Dans la nuit, une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,4 | -6,43% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 4 333,48 | +2,71% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 1,15995 | -0,06% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer